Traversée Palerme Tunis
La traversée Palerme Tunis se révèle être une aventure maritime unique, reliant deux joyaux méditerranéens. Grâce à des partenaires de confiance tels que GNV (Grandi Navi Veloci) et Grimaldi Lines, cette liaison offre une expérience de voyage exceptionnelle. Les ferries modernes et bien équipés assurent le confort des passagers tout au long du trajet, tandis que la vue imprenable sur la mer Méditerranée ajoute une touche pittoresque à ce voyage maritime.
Imaginez un voyage sans stress, dans un environnement spacieux et une ambiance sereine. C’est l’idéal pour les couples, les familles ou les groupes d’amis qui veulent prendre le temps de discuter et de savourer le plaisir d’être ensemble tout au long du trajet. Le ferry, qui présente aussi l’avantage d’être plus abordable, répond parfaitement à ces critères. Des navires confortables desservent les principaux ports de la Méditerranée pour vous emmener d’une rive à une autre. A cela s’ajoute la possibilité de flâner et de découvrir la ville d’embarquement qui est déjà un avant-goût des vacances. Faites-vous plaisir en réservant votre ferry !
Votre port de départ : Palerme
La ville de Palerme, sur l’île italienne de Sicile, présente une concentration de monuments historiques qui donne le tournis. Une visite de la ville commence par la cathédrale datant du XIIe siècle qui abrite des sépultures royales. La masse imposante du Teatro Massimo, connu pour ses spectacles d’opéra, se dresse fièrement en plein centre-ville. Le palais des Normands, qui servit de résidence aux souverains est aussi un incontournable d’un séjour à Palerme, au même titre que la chapelle palatine, remarquable avec ses mosaïques byzantines. Enfin, l’animation des marchés rythme le quotidien des habitants, notamment celui de Ballaro, dans la vieille ville, et celui de Vucciria, dans le quartier du port.
Votre port d’arrivée : Tunis
Tunis, la plus grande ville et capitale de la Tunisie, offre au visiteur le double visage d’une cité à la fois ancienne et moderne. A l’origine, c’était une petite ville berbère qui vivait sous l’influence de la puissante Carthage. Elle connut un essor remarquable à partir du VIIIe siècle quand les Arabes débarquèrent pour en faire un comptoir commercial. La médina, qui subsiste toujours de nos jours, fut édifiée à cette époque. Il est impossible de ne pas remarquer l’élégance de la mosquée Ezeitouna et la majesté des remparts et de la citadelle de la kasbah. Cette belle ville ensoleillée accueille chaque année environ un million de touristes.