Traversée Motril Melilla
La liaison maritime entre Motril et Melilla, opérée par des compagnies telles que FRS, bénéficie de la collaboration fructueuse avec Centrale des Ferries. Cette alliance garantit des traversées fluides, offrant aux voyageurs une expérience maritime sûre et confortable. Les compagnies maritimes partenaires s’engagent à maintenir des normes élevées de qualité de service, renforçant ainsi l’accessibilité entre ces destinations méditerranéennes et contribuant à une connectivité maritime fiable au service des passagers et du commerce régional.
Changez d’optique en adoptant un moyen de transport inhabituel pour vos vacances de l’autre côté de la Méditerranée. Le ferry offre de multiples avantages, en premier lieu la possibilité de découvrir la région de votre port de départ tout en faisant des emplettes. Une fois à bord, vous pourrez goûter à la tranquillité et au confort d’une traversée tout en douceur. Grâce aux larges espaces mis à disposition des passagers, vous pourrez vous dégourdir les jambes le temps d’une promenade sur les ponts. Notez que vous pourrez embarquer votre propre voiture et y ranger beaucoup d’affaires, ce qui vous évitera d’avoir à louer un véhicule une fois arrivé à destination.
Votre port de départ : Motril
Motril, dans le sud de l’Espagne, est une charmante ville au carrefour des routes de Madrid, Almeria et Malaga. Le commerce y est florissant grâce à la présence d’un port très actif. Des centres commerciaux, des banques et de nombreuses boutiques facilitent la vie des touristes de passage. Le paysage des environs est unique en Europe avec ses cultures tropicales, notamment la canne à sucre. Un microclimat fait de températures douces et de nombreux jours d’ensoleillement caractérisent la région qui est protégée des vents en provenance de la Sierra Nevada. Il y est également possible de rallier la route la plus haute d’Europe depuis Motril.
Votre port d’arrivée : Melilla
Sur l’autre rive de la Méditerranée, l’enclave espagnole de Melilla est un lieu majeur du commerce transfrontalier. La ville, qui a été fondé par les Phéniciens au XIIe siècle avant J.C, a connu différentes influences, ce qui justifie la richesse de son patrimoine historique et culturel. La cité propose de nombreux sites touristiques dont la citadelle, les musées Gaselec et Ibanez, la Porte de la Marine ou le Palais Asemblea. Dans la ville nouvelle, les nombreux immeubles de style Art déco sont un ravissement pour les amateurs d’architecture contemporaine, tandis que les noctambules pourront passer de bons moments dans les innombrables bars à tapas.