Traversée Marseille Oran
Plongez dans une traversée d’exception entre Marseille et Oran, orchestrée par des géants maritimes tels qu’Algérie Ferries, fiers partenaires de Centrale des Ferries. Laissez-vous séduire par le luxe à bord, une vue panoramique envoûtante et un service incomparable. Notre alliance avec Algérie Ferries garantit un voyage mémorable, conjuguant sécurité et élégance. Faites de votre traversée une expérience exclusive. Embarquez avec confiance et classe vers Oran depuis Marseille, et vivez l’excellence maritime avec les experts de Centrale des Ferries.
L’Algérie est belle, tout simplement, et cette beauté reste inchangée malgré les années passées durant lesquelles le pays a connu des hauts et des bas. Les merveilles géographiques du littoral, les monuments et leur architecture, ainsi que les lieux touristiques parlent d’eux-mêmes. Il est bon de rappeler cette période d’avant 70 qui fit de l’Al-Djaza’ir une destination prisée des Européens. Au nord, ou plus précisément, au nord-ouest, au fond d’une large baie, dominée par le mont Murdjadjo, Oran déploie son charme. Cette ville portuaire de la Méditerranée est la deuxième plus grande ville d’Algérie.
Votre port de départ : Marseille
Située à mi-chemin entre Sausset-les-Pins et La Ciotat si l’on devait longer le littoral du sud-est de l’Hexagone, Marseille est célèbre pour ses ports. Elle se distingue des autres grandes villes de France par son caractère cosmopolite. Carrefour des cultures du fait des échanges de ses habitants avec les navigateurs en provenance de l’Asie, du Proche-Orient, de l’Europe du Sud et de l’Afrique du Nord, cette ville est surnommée la Porte de l’Orient. Des lignes de ferry assurent la traversée entre la Cité phocéenne et Oran.
Votre port d’arrivée : Oran
Oran, la capitale du raï, fait aussi parler d’elle du point de vue culturel. La musique raï est le fondement de la chanson oranaise. Toujours présente à chaque édition du Festival de la Musique et de la Chanson oranaise, ce style musical ne cesse d’évoluer tout en restant populaire. Des touristes étrangers assistent à ce festival, se déplaçant de leur pays et débarquant au port d’Oran. Ce port abrite une marina où évoluent des bateaux de plaisance. Une gare maritime y est également aménagée, ainsi que des quais de chargement. Plus de sept traversées hebdomadaires sont assurées par les compagnies de ferries à Oran. Envie de découvrir cette belle ville surnommée La Radieuse ou encore « Wahran El Bahia » ? Réservez votre ferry dès maintenant !