Traversée Marseille Alger
Naviguer de Marseille Alger devient une expérience agréable grâce aux partenaires de la centrale des ferries, Corsica Linea et Algérie Ferries. Leurs liaisons maritimes offrent un voyage sans tracas, où la convivialité se marie à l’efficacité. À bord de navires modernes, les passagers bénéficient d’un service accessible, alliant confort et facilité. Les départs réguliers assurent une connexion fluide entre la France et l’Algérie, facilitant ainsi l’exploration de deux destinations captivantes. Cette traversée devient ainsi une escapade maritime à la portée de tous, rendue possible par la collaboration chaleureuse des partenaires Corsica Linea et Algérie Ferries.
Entre la France et l’Algérie, il y a des milles marins à parcourir, mais quand les ferries y assurent la liaison, ils se rapprochent au grand plaisir des touristes. L’Algérie a d’ailleurs été toujours proche de la France, les deux pays étant reliés par l’histoire et l’actualité. Les touristes qui ressentent un besoin d’Orient peuvent alors rejoindre cette contrée au potentiel touristique de plus en plus reconnu. On dit que c’est l’Iran du Maghreb. Son plus, c’est que les gens parlent français. L’Algérie est représentée par sa capitale, Alger, qui compte parmi les 10 premières destinations à découvrir en 2018.
Votre port de départ : Marseille
Pour se rendre en Algérie en ferry, prenez votre départ au port de Marseille ! Ce port de grande envergure a une haute valeur commerciale. Au large, mais toujours dans la baie où est nichée la cité phocéenne, l’archipel du Frioul est formé de quatre îles. Le Château d’If dont parle le roman de Dumas, Le Comte de Monte-Cristo, se trouve à quelques lieues de là. Marseille possède une artère principale partant du Vieux-Port et conduisant vers le quartier des Réformés. Les monuments, à l’instar du fort de Saint-Nicolas et du fort de Saint-Jean, relatent parfaitement l’histoire de la ville.
Votre port d’arrivée : Alger
Se trouvant dans le nord d’Algérie, Alger possède deux ports aménagés, plus un autre aussi important que les deux premiers. La capitale algérienne intrigue non seulement par sa beauté, mais aussi par son histoire. Caractérisée par ses constructions blanchies à la chaux, la citadelle nommée Kasbah par les Berbères, la mosquée Ketchaoua du XVIIe siècle marquée par ses deux minarets, sans oublier la médina avec ses rues sinueuses et escarpées, cette cité à l’architecture impressionnante inspire les passionnés d’art et de littérature. Il y a de quoi réveiller l’intérêt des plaisanciers et des navigateurs. Envie d’une traversée vers la Dame blanche de l’Afrique ? Réservez votre ferry dès maintenant !
Pour plus d’informations concernant l’enregistrement, rendez-vous sur notre page Compagnies.