Les animaux de compagnie sont les bienvenus à bord des ferries. Selon les compagnies, ils ont accès à certains espaces à bord comme les ponts et voir certaines cabines qui acceptent les animaux. Pour des raisons d’hygiène et afin d’assurer leur bien-être, ils sont accueillis principalement au sein d’espaces chenil.
*L’ouverture et l’accès à l’espace chenil se fait peu avant l’arrivée au port, dès l’ouverture des garages.
*N’oubliez pas de bien rajouter votre animal de compagnie lors de votre réservation.
*Il est de la responsabilité des maîtres de se munir d’un cadenas afin de sécuriser la cage de leur animal.
*Des dispositifs de verrouillage des cages sont disponibles au bureau d’information.
*Nous rappelons que les animaux ne sont pas autorisés à rester dans les véhicules pendant la traversé
Pour information : Les chiens guides d’aveugle ou d’assistance accompagnant leur maître sont acceptés sans facturation suplémentaire et autorisé dans les locaux à passagers (cabinet), y compris dans les zones où se trouvent les services de restauration.
Les espaces chenil mis à disposition sur les navires sont conformes aux normes d’hygiène et de sécurité en vigueur et soumis aux contrôles des Services Vétérinaires.
Sécurisés, ventilés avec accès à un point d’eau, votre animal de compagnie voyagera dans de bonnes conditions, dans un box individuel. Les chats et autres petits animaux de compagnie devront voyager dans des cages de transport et être placés dans des box adaptés.
La responsabilité de la compagnie ne pourra être engagée pour tout animal introduit à bord par un passager, sans réservation d’une place en chenil et pour quel que dommage de quelque nature que ce soit subi de ce fait par l’animal.
Vous devez signaler la présence de votre animal lors de votre réservation et lors du contrôle d’embarquement. Il est impératif de présenter un carnet de santé ou passeport européen avec vaccins et traitements antiparasitaires à jour (certificat sanitaire avec vaccins à jour) et ce même pour les chiots et les chatons.
Il est conseillé de consulter votre vétérinaire concernant la capacité de votre animal à voyager.
Il est recommandé de vous renseigner auprès des services sanitaires et vétérinaires compétents sur les réglementations en vigueur dans les pays de départ et d’arrivée