...
Un voyage est une occasion rêvée pour renforcer des liens familiaux ou amicaux. C’est la raison pour laquelle il faut bien choisir la destination, mais également le moyen de transport. Le temps du trajet est propice aux échanges. Une traversée en ferry s’impose comme une option de choix, car c’est une bonne alternative aux moyens de transport habituels. Ceux qui l’ont essayé reviennent avec plein de souvenirs impérissables dans la tête. Rien de mieux que l’ambiance détendue à bord pour des vacances atypiques et loin du stress. De nombreux ports de la Méditerranée offrent cette possibilité, notamment en Espagne et au Maroc.
Le port espagnol de Motril est niché au cœur de la Costa tropical de Grenade, dans le sud du pays. Abritée des vents froids venus de la Sierra et baignée par les vagues de la Méditerranée, la région est réputée pour ses vallées, ses fruits rares et ses champs de canne à sucre. Le climat est particulièrement agréable avec des températures moyennes de 20°C et plus de 320 jours d’ensoleillement par an.
La plage de la Rijana, à l’est de la ville, est facile d’accès tout en étant bien préservée. Des chèvres de montagne se donnent en spectacle aux baigneurs. Motril est aussi célèbre pour les festivités de la Semaine sainte au cours de laquelle on peut explorer les ruelles secrètes et s’imprégner des traditions.
Située sur la côte nord du Maroc, au centre de la région du Rif, la ville portuaire d’Al Hoceima est bordée par les massifs montagneux des Ibaqouyen et des hautes falaises tombant à pic dans la Méditerranée. Les charmantes plages et les parcs naturels des environs sont idéals pour le farniente et les randonnées.
En été, le Festival méditerranéen donne la part belle à la culture régionale. Les maisons blanches et bleues accrochées aux flancs de colline font le bonheur des photographes, tandis que les amateurs de bonne cuisine peuvent s’attarder sur les terrasses des restaurants avec vue en haut du Morro Viejo.
Plus de 1M de clients nous ont fait confiance
Plus de 22 ans d’expertise dans le domaine des ferries
Plus de 500 traversées disponibles chaque année pour vous assurer des voyages agréables
Un service client à l’écoute et disponible pour prendre en charges vos différentes questions
Rejoignez Al Hoceima depuis Motril, à bord de l’un des ferries de la compagnie ARMAS. Les passagers embarqueront pour une traversée de 5 heures. Piétons et véhicules sont acceptés. Réservez vos billets via notre système de réservation, pour bénéficier de tarifs avantageux. Choisissez La Centrale des Ferries pour vos traversées.
Algeciras - Ceuta
Barcelone - Tanger Med
Algeciras - Tanger Med
Almeria - Nador
Tarifa - Tanger