Adresse du port Gênes : Piazzale dei Traghetti Iqbal Masih, 5, 16126 Genova GE, Italie
Gênes ferry, l’un des points stratégiques du bassin méditerranéen situé au nord-ouest de l’Italie, vous plonge immédiatement dans une ambiance italienne chaleureuse. Appelée autrement « La Superbe », la douce ville de Gênes relate tous les secrets de son histoire et vous invite à découvrir tous ses coins splendides, flottants sur la surface de la mer.
Le port de Gênes vous donne accès en ferry à l’Italie mais aussi à d’autres destinations comme l’Espagne, la Sardaigne, Les pays nord africains et la Corse.
Réservez votre billet vers le port de gênes dès maintenant et bénéficiez d’un paiement sur 4 fois avec Floa Bank.
Une fois au centre-ville, le port de ferry se trouve à 1 km.
De l’autoroute A10, prenez sortie « Genoa Ovest » et suivez les indications « Porto » sur la file gauche pour arriver au port.
De l’autoroute A10, prenez la bretelle « Genoa Ovest ». Les indications « Terminal Traghetti » et « Moby » vous aideront à arriver à l’entrée « Ponte Assereto ».
De l’autoroute A10 jusqu'à l'entrée de Gênes. Une fois dans la ville, suivez les panneaux indiquant le port de Gênes ou le terminal de la CTN. Il y aura des indications spécifiques pour les ferries et les traversées.
De la gare Genova-Brignole, les voyageurs peuvent prendre le bus n°18 ou n°20 de la Stazione Principe.
La station de train la plus proche du port est Genova-Principe, située à 1 km des quais pour les croisières et les ferries.
Le port de ferry de Gênes se situe à 8 km de l’aéroport. Vous pouvez suivre la SS1, prendre l’autoroute A10 ou choisir le bus VOLABUS partant chaque 45min vers le port.
Puisque le port est très proche du centre-ville, vous pouvez choisir l’un des hôtels (moyens pour 55 € la nuitée / luxueux pour 95 € la nuitée) qui s’y trouvent, ou bien trouver des appartements par l’intermédiaire des agences immobilières ou Airbnb.
Grand concurrent du port Marseille Fos, le port de ferry de Gênes est un acteur majeur de l’industrie et du commerce national et international. Il berce toutes les marques de cinq siècles d’histoire vibrés de traditions et de futurisme. Les premiers usages de ce port remontent à l’époque des Etrusques suite à laquelle il était rénové par Rome après les années 210 avant JC.
Le port de Gênes a la capacité d’accueillir actuellement jusqu’à 3 200 000 passagers par an.
S’étendant sur 22 km, le port de Gênes (avec le vieux port) regroupe un ensemble de terminaux de ferry, marinas, lanternes, bars et restaurants qui garantissent un service de qualité.
Il assure jusqu’à 12 traversées en ferry par jour, opérées par diverses ferries pour relier les différents coins de la Méditerranée.