SITE FRANCAIS N°1 DE RESERVATIONS DE FERRY Mon compte
Chargement...

 

Réservez votre traversée : Algeciras - Ceuta

...
Document sans nom

Informations pratiques sur la ligne Algeciras - Ceuta

  • Rotations par jour : 22 traversées
  • Durée du voyage en bateau : 1 heure
  • Les compagnies de ferries qui assurent les traversées :
    • Compagnie BALEARIA: 10 traversées par jour
    • Compagnie FRS: 6 traversées par par jour
    • Compagnie Trasmediterranea: 6 traversées par jour

Votre traversée en ferry vous menant de l’Espagne au nord de l’Afrique, est assurée par plusieurs compagnies de ferries, Balearia, FRS et Trasmediterranea. 22 traversées en bateau par jour sont possibles, offrant ainsi aux passagers plusieurs possibilités d’horaires. La traversée en ferry avec comme port de départ Algésiras en Espagne, et comme port d’arrivée Ceuta au Maroc (plus précisément une enclave espagnole sur le territoire marocain), est d’une durée de 1 heure. Que vous voyagiez en tant que piéton ou avec votre voiture, effectuez avec la Centrale des Ferries la réservation de vos billets aux meilleur prix.

traversee-ferry-trasmediterranea
traversee-ferry-frs
traversee-ferry-balearia
traversee-ferry-trasmediterranea-3

Voyage en ferry : traversée Algeciras - Ceuta

L’Espagne est un pays européen qui dispose de 17 régions autonomes aux cultures variées. Sa capitale, Madrid, abrite le célèbre palais royal et le musée Prado dans lequel sont exposées des œuvres majeures. Par ailleurs, on peut découvrir à Ségovie le château médiéval d’Alcazar. Plus au nord, Barcelone, elle, est caractérisée par de majestueux monuments modernistes, tels que la Sagrada Familia ou encore la Casa Batllo. Et la liste pourrait continuer ainsi pendant des heures tant le pays est riche de traditions et de lieux qui valent le détour.

Traversée en ferry : Algésiras en Espagne, votre port de départ

Algésiras est une commune d’Espagne. Elle fait partie des villes les plus peuplées d’Andalousie où le secteur industriel est très développé. Algésiras est célèbre pour son port qui accueille 94,93 millions de tonnes de marchandises par an. Il assure aussi le transport des passagers et le chargement des véhicules. Divers navires y sont mobilisés, y compris les ferries. La ville d’Algésiras abrite des zones touristiques tout à fait attrayantes comme le Campo de Gibraltar et Los Alcornocales.

Traversée en ferry : Ceuta, votre port d’arrivée

Ceuta est une ville autonome espagnole située au nord de l’Afrique. Elle se trouve à l’estuaire du Gibraltar sur la côte méditerranéenne. Ceuta ne dispose pas d’aéroport. Le seul moyen de s’y rendre est donc le ferry. La ville est entourée d’une clôture à double tour d’une hauteur de 6 mètres, laquelle est scellée de fils barbelés. Cette clôture la sépare du Maroc. Toutefois, on distingue un extraordinaire mélange d’influences africaines et européennes.

Pour la réservation de vos billets dans la compagnie de votre choix (Baleria, FRS ou Trasmediterranea) au meilleur prix dès maintenant avec La Centrale des Ferries.

Pour les informations d’horaires et d’embarquement des passagers (piéton et voiture), veuillez vous rendre sur la page des différentes compagnies partenaires.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!