– Cagliari : La capitale de la Sardaigne, située au Sud, la ville historique de Cagliari comporte maintes zones et villages à découvrir absolument. Elle possède un marina magnifique offrant une vue panoramique extraordinaire et une belle promenade sur le port avec la possibilité de faire une balade en bateau. Le Bastion San Remy occupe le centre de la ville et attire tous les visiteurs pour son histoire et ses vues dégagées sur la mer. Il Castello est aussi l’un des endroits magnifiques de cette ville, avec ses ruelles, ses senteurs et ses bâtiments historiques et pittoresques. C’est là où se repose la Cattedrale di Santa Maria, emblème de l’art roman et baroque, qui sauvegarde soigneusement ses attraits depuis le 13ème siècle.
– Carloforte : située à quelques kilomètres de l’île de Sardaigne, la ville de Carloforte se trouve sur la côte de l’île de Saint-Pierre. Elle se distingue par une ambiance et une architecture unique en Sardaigne. Construite au 18ème siècle, elle est marquée par des influences arabes, culturelles et dialectales. La ville est connue pour son art artisanal et sa gastronomie riche et authentique. Vous pouvez y profiter du climat clément et des plages blanches calmes.
– Alghero : est l’un des trésors du nord-ouest de la Sardaigne. Visiter Alghero, c’est remonter l’histoire ! l’architecture catalo-aragonaise figure dans les divers fortifications, palais, tours et remparts qui embellissent la ville. Les ruelles pavées de la région vous emmènent dans une jolie balade historique et vous parlent de toutes les époques qui ont marqué les façades et les églises de la ville. Dans la zone maritime d’Alghero, la nature vous donne rendez-vous dans les plus belles grottes du pays, âgées de deux millions d’années !