SITE 100% FRANCAIS, 100% FERRY 01 84 80 06 12 Mon compte

Informations « Coronavirus »

MAROC : .

Pour rappel, seuls les tests PCR de moins de 72 heures sont les seuls tests acceptés par les autorités marocaines et françaises pour pouvoir voyager entre le Maroc et Sète. Les tests rapides qui se font dans les pharmacies ne seront pas acceptés.

Veuillez trouver ci-joint, formulaire de traçabilité que chaque passager devra renseigner lors de la traversée; ce formulaire sera collecté au débarquement par l’ EPR Port Sud de France, exploitant du port; avec les conditions suivantes :


Dans le sens Maroc vers Sète un test PCR de moins de 72h avant l’embarquement est aussi obligatoire; les enfants de moins de 11 ans en sont dispensés.

𝐋𝐢𝐠𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐈𝐭𝐚𝐥𝐢𝐞 / 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥𝐞 𝐌𝐚𝐫𝐨𝐜
Se présenter à l’enregistrement avec le rapport de test sérologique et le test PCR négatif (écouvillon) effectués au plus 48 heures avant l’embarquement.
En absence des deux exigences, NE vous présentez PAS au port, car l’embarquement sera refusé.

𝐋𝐢𝐠𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐌𝐚𝐫𝐨𝐜 𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥𝐚 𝐅𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞
Il est nécessaire de se présenter à l’enregistrement avec le rapport de test PCR négatif (écouvillon) effectué dans les 72 heures avant le départ. Comme communiqué par les autorités, l’embarquement sera refusé à ceux qui arrivent au port sans test PCR (négatif) effectué dans les 72 heures avant le départ. En cas d’absence de cette exigence, NE vous rendez PAS au port, car l’embarquement sera refusé.

𝐋𝐢𝐠𝐧𝐞𝐬 𝐝𝐮 𝐌𝐚𝐫𝐨𝐜 𝐯𝐞𝐫𝐬 𝐥’𝐈𝐭𝐚𝐥𝐢𝐞
L’entrée en Italie en provenance de pays autres que l’Union européenne est autorisée avec une obligation d’isolement fiduciaire (l’isolement fiduciaire consiste en une période de 14 jours passés à la maison).
Les passagers sont tenus de remplir le formulaire d’auto-certification (https://info.gnv.it/doc/) et de le remettre à la compagnie de transport lors de l’enregistrement en trois exemplaires. Les voyageurs sans leur véhicule ne sont pas autorisés à l’arrivée, donc l’embarquement sera refusé à ceux qui ont déclaré d’utiliser les transports publics dans l’auto-certification.

TUNISIE :

En provenance d’Europe :
Nous vous informons qu’à partir du 26/08/2020 une nouvelle disposition entrera en vigueur qui oblige tous les passagers entrant sur le territoire tunisien, quel que soit le Pays de résidence à être en possession d’un Test RT-PCR négatif réalisé dans les 72h précédant le jour de l’embarquement.

Vous trouverez ci-dessous le lien avec la disposition : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tunisie/

Pour la compagnie Grimaldi Lines, voici le document d’auto certification à remplir avant l’arrivée au port :  
https://www.grimaldi-lines.com/wp-content/uploads/2019/07/FORM-COVID-FRE-NEW-VERSION-13-08.pdf

Afin d éviter de se rendre au guichet pour en retirer une copie et donc de renoncer à l enregistrement rapide directement sur le parvis d accès à l embarquement, nous vous recommandons de vous rendre au port avec une copie déjà remplie, pour chaque passager. Nous vous rappelons également que dans les zones publiques à l intérieur du navire, il est toujours obligatoire d utiliser le masque. Merci de votre coopération et à bientôt à bord!

l’Europe, en provenance de Tunisie :
Tous les passagers devront présenter une Déclaration sur l’honneur attestant ne pas avoir de symptômes liés au COVID 19 et ne pas avoir été en contact avec des personnes considérées « COVID+ »

 Chaque passager devra également présenter à l’embarquement au port de Tunis l’ attestation d’un test PCR négatif au Covid-19, effectué moins de 72 heures avant le départ.

Télécharger la déclaration sur l’honneur : http://image.mail.corsicalinea.com/lib/fe35117075640475741177/m/2/b6b4ec85-b805-4505-b9f0-b4179f13e8f0.pdf

Les enfants de moins de 11 ans ne sont pas concernés par ces mesures.

CORSE :

pas de procédure particulière  ni test PCR….mais à vérifier auprès des autorités sanitaires car les choses changent vite en ce moment.

Une déclaration sur l’honneur d’absence de symptômes d’infection par la COVID-19 doit être présentée au personnel d’embarquement le jour du départ.
Dans les ports, un contrôle de la température sera effectué pour les passagers.
> Téléchargez le questionnaire de santé et la déclaration sur l’honneur

ITALIE SICILE SARDAIGNE : 

Tous les voyageurs doivent compléter la déclaration justificative de déplacement avant d’entrer sur le territoire italien .
Avant votre séjour en Italie, veuillez prendre connaissance dès règles qui s’appliquent au voyage selon le pays de provenance ou de résidence.
> Téléchargez et complétez la déclaration justificative de déplacement
> Consultez les règles concernant les déplacements et voyages en Italie

De plus, si vous voyagez à destination de la Sardaigne, vous devez obligatoirement remplir le formulaire ci-après au moins 48h avant le départ.
Une fois le formulaire validé, vous recevez un email de confirmation qu’il faudra présenter au personnel d’embarquement.
> Complétez le formulaire

BALARES : 

Conformément au décret-loi Royal 21/2020 du 09 juin 2020 pour faire face à la crise sanitaire occasionnée par Covid-19 les mesures suivantes sont mises en place à l’arrivée aux Baléares :
– Contrôle de température.
– Un questionnaire de santé obligatoire à compléter. Il est impératif de télécharger et d’imprimer à l’avance un formulaire par passager et de le remettre dûment complété au personnel de bord. Vous devez conserver le formulaire sur vous pendant la traversée.
En cas de non-respect de ce dispositif, les autorités empêcheront toute entrée sur le territoire et la sortie du navire.
> Téléchargez le questionnaire de santé

Pour les passagers présentant une température supérieure à 37.5°celsius au moment du contrôle, un examen plus approfondi sera effectué par la cellule Covid (contrôle température, évaluation de l’état physique, entretien approfondi). Ce dispositif d’intérêt général est supervisé par le service de santé publique et mis en place per les autorités portuaires.
De plus, il est également obligatoire de fournir les informations personnelles qui seront remises aux autorités (APIS). En l’absence de déclaration ou données incomplètes, l’accès au port sera refusé.

CROATIE :
Pour toute arrivée en Croatie vous devez remplir un formulaire d’informations mis en place par le ministère de l’intérieur croate disponible sur ce site https://entercroatia.mup.hr/

ESPAGNE ET ILES BALEARES :

Vous devez remplir un formulaire de contrôle sanitaire depuis le 01 juillet 2020 que vous devrez présenter aux contrôles à votre arrivée en Espagne. Pour remplir ce document, merci de cliquer sur ce lien : https://spth.gob.es/

Si le pré-enregistrement sur votre vol est possible, merci de procéder à celui-ci en ligne. Vous aurez alors toutes les informations nécessaires pour obtenir votre QR Code. Si le pré-enregistrement sur votre vol n’est pas possible, vous pouvez pré-remplir à plus de 48h le formulaire de contrôle sanitaire et finaliser celui-ci après votre enregistrement au port. Vous recevrez votre QR Code très rapidement

ANGLETERRE :

Le formulaire de localisation des passagers doit être rempli avant votre arrivée en Grande Bretagne. Avant de le remplir, nous vous recommandons de vérifier les dernières informations sur les restrictions mises en place par le gouvernement britannique pour l’entrée sur le territoire. Le formulaire se trouve sur cette page internet : https://www.gov.uk/provide-journey-contact-details-before-travel-uk et nous vous invitons à télécharger le PDF de 3 pages une fois complété, car il vous sera demandé au contrôle d’immigration à votre arrivée en Grande Bretagne.

Depuis le 23 octobre 2020, les passagers voyageant à destination ou au départ de Caen/Ouistreham après 21h ou avant 6h du matin, devront remplir une attestation de déplacement, disponible sur le site du gouvernement :
 

CHYPRE :

Un test PCR négatif datant de moins de 72 heures est obligatoire pour se rendre à Chypre.
Vous devrez également remplir le formulaire « CyprusFlightPass » dans les 24 heures précédant le début de votre voyage sur le site https://cyprusflightpass.gov.cy/

MALTE :

Tout voyageur se rendant à Malte par voie aérienne est tenu de se munir d’un formulaire de déclaration de voyage et d’un formulaire de localisation de passager  https://www.maltairport.com/declarationforms (uniquement en anglais) qu’il conviendra de remettre à la compagnie aérienne assurant son vol à destination de Malte ou dans un espace dédié du terminal d’arrivée de l’aéroport international de Malte.

GRECE ET SES ILES :

Les autorités locales ont mis en place une plateforme qui oblige tous les voyageurs à remplir un questionnaire mis en place par les services de la protection civile hellénique « Passenger Locator Form (PLF) » (en anglais) au moins 48h avant le départ : https://travel.gov.gr/#/ et fournir des informations sur le port de départ, l’adresse de destination finale, la durée du séjour en Grèce ainsi que toutes les autres informations détaillées dans le questionnaire PLF. A la fin de la saisie de ses données, le voyageur recevra, sous 24h, un code-barre (QR) qu’il pourra enregistrer dans son téléphone portable ou imprimer. Ce code lui sera demandé dès son arrivée en Grèce.

 

Pour recevoir les informations et les ouvertures de lignes/destinations, inscrivez vous sur la Newsletter; vous serez les premiers informés !
Rappelez moi
+
Rappelez moi!

,