compagnie CTN ferry

Votre traversée en ferry avec la CTN (Compagnie Tunisienne de Navigation)

Vous envisagez de vous rendre sur l’autre rive de la Méditerranée ? La Compagnie tunisienne de navigation (CTN) se présente comme un prestataire fiable pour vous mener à bon port tout au long de l’année. Active depuis 1959, elle bénéficie d’une renommée bien établie en France comme en Tunisie. Spécialisée dans le transport de passagers, de véhicules et de fret routier, elle vous offre la garantie du sérieux, du professionnalisme de son personnel. A cela s’ajoute un large réseau de représentation dans le bassin méditerranéen et des prix compétitifs. La compagnie assure aussi des services personnalisés et se charge de la consignation de navires et de la représentation d’armateurs étrangers.  

 

LES FERRIES DE LA CTN

La flotte de la CTN comprend 6 navires de transport de passagers et fret. Le Carthage et le Tanit, les deux plus grands navires de la compagnie comportent des commodités ultra-luxueuses : un point d’information ouvert à tout moment, un ascenseur, cinq bars et cafés, trois restaurants, une salle de jeux électroniques, deux piscines, un jacuzzi, plusieurs salles de réunion, une infirmerie et un centre commercial. Les cabines, dont quelques-unes sont adaptées aux personnes à mobilité réduite, sont climatisées, et les animaux sont autorisés à bord. Notez qu’une salle de prière est aussi ouverte à tous.

 

LES PRINCIPALES TRAVERSÉES  

La CTN assure des liaisons régulières entre les principaux ports tunisiens et ceux des rives nord de la Méditerranée. Elle est implantée dans trois pays : la Tunisie, la France et l’Italie. Trois traversées par semaine sont possibles sur les routes suivantes : La Tunisie au départ de France, Marseille – Tunis, Tunis – Marseille, la Tunisie au départ d’Italie, Gênes – Tunis et Tunis –Gênes.

Profitez de nombreuses offres toute l’année.

Notez que la compagnie assure l’intégrité de votre véhicule (voiture, moto ou camping-car) pendant le voyage, il est donc recommandé de garder les bagages à l’intérieur et de prendre uniquement le nécessaire pour le voyage en cabine.

Réservez dès à présent votre traversée en ferry !

 

ENREGISTREMENT & EMBARQUEMENT

Votre heure de présentation au port sera précisée sur votre confirmation de réservation. Vous devrez la présenter au bureau d’embarquement de la compagnie CTN, munis d’une pièce d’identité. Attention à bien respecter l’heure indiquée, elle peut être différente, selon votre destination, si vous êtes piéton ou si vous avez un véhicule.

La règle générale, pour une traversée à destination de l’Europe, est de se présenter au minimum 1 heure avant pour un piéton et au minimum 2 heures avant si vous avez un véhicule. Pour une traversée à destination du Maghreb, la présentation est de 4 heures avant l’heure de départ avec un véhicule et pour les piétons.

Voici le détail des heures de présentations selon les traversées maritimes desservies par CTN :

  • Pour l’ensemble des traversées, 4h minimum pour les piétons et véhicules

Destinations de la compagnie de ferry Votre traversée en ferry avec la CTN (Compagnie Tunisienne de Navigation)