SITE FRANCAIS N°1 DE RESERVATIONS DE FERRY 01 84 80 06 12 Mon compte

Conditions Générales de Ventes

CONDITIONS GENERALES DE VENTES 2020 :
Le site www.lacentraledesferries.com (désignée par « nous ») est une plateforme de réservations qui compare les tarifs et les horaires des traversées maritimes proposées par des compagnies maritimes. L’utilisateur (désigné par « le client ») doit prendre connaissance des conditions générales attentivement avant d’utiliser ce site et avant de faire une réservation.
En utilisant ce site, le client accepte les conditions générales, sans restriction, et  accepte également les conditions de l’Opérateur (désigné par « la compagnie »). Il est de votre responsabilité de prendre connaissance des conditions de l’Opérateur, qui s’appliquent à votre réservation  Si le client n’est pas en accord avec les conditions générales, il ne doit pas faire de réservations sur le site de la centraledesferries.com. Nous n’opérons pas nous même les services de ferries, toutes les réservations effectuées sur notre site sont soumises aux termes et conditions générales des opérateurs de ferries (désignés aussi « compagnies maritimes »). L’utilisateur qui effectue une réservation doit être majeur. La responsabilité de la Centrale des ferries ne pourra être engagée en cas d’utilisation frauduleuse par un mineur. Le client est responsable de toutes les informations apportées lors de la réservation (nom, prénom, téléphone, N°passeport, détails des trajets…)
La Centrale des ferries se réserve le droit de modifier, de mettre à jour ses conditions générales de ventes et les conditions générales de ventes des compagnies concernant l’utilisation de son site sans préavis. L’utilisateur consent et accepte ces révisions en utilisant ce site ou en réservant via notre call-center.

APPLICATION
Ces conditions de réservations s’appliquent  sur notre site ou pour toutes réservations effectuées par téléphone via notre call center. La (les) réservation(s) effectuée(s) sur notre site concerne uniquement le transport maritime. Le client comprend et accepte que la centrale des ferries est un intermédiaire entre le client et la compagnie maritime, nous ne serons pas tenus responsables des services opérés de la compagnie maritime.

PARTIES CONCERNEES
La réservation maritime effectuée sur notre site est soumis à nos conditions générales de ventes ainsi que celles de « l’opérateur de ferry ». Ces conditions générales de ventes sont disponibles directement sur notre site www.lacentraledesferries.com et sont également mis à disposition du client avant la confirmation de la réservation, qui nécessite votre accord avant la validation de celle-ci. Les conditions générales de ventes de l’opérateur sont disponibles sur notre site www.lacentraledesferries.com, il est de la responsabilité du client d’en prendre connaissance. Dans le cas d’un litige ou de contradictions entre ces conditions, les conditions de l’opérateur prévalent. L’opérateur est seul responsable de tous les trajets effectués sur leurs ferries.

HORAIRES ET ARRIVEE
Toutes les heures de départ et d’arrivée sont une estimation de l’Opérateur. L’heure d’arrivée est indiquée en heure locale (détails sur votre email de confirmation de réservation)
Les départs programmés peuvent être interrompus et/ou les traversées peuvent durer plus longtemps ou en raison de conditions climatiques défavorables et/ou de mauvaises conditions de marée, ou pour d’autres circonstances, peuvent être annulées.
Il se peut qu’il soit nécessaire d’utiliser des navires alternatifs ou des points de départ ou d’arrivée différents. Les services et équipements peuvent changer ou ne pas être disponibles pour des raisons techniques, opérationnelles ou des raisons de programmation.
Nous déclinons toute responsabilité concernant des coûts supplémentaires ou tous désagréments causés par de telles circonstances. Cependant, nous ferons notre maximum pour vous prévenir, en utilisant les informations de contact fournies lors de la réservation. Les conditions de l’opérateur s’appliquent dans ces circonstances. La responsabilité du transporteur est soumise à la convention d’Athènes ainsi qu’à la réglementation européenne en vigueur.

ACHAT EN LIGNE SECURISE
Les coordonnées bancaires du client ne seront pas conservées. L’ensemble des informations est transmis via un protocole de cryptage SSL (Secure Socket Layer) qui assure la fiabilité de notre e-commerce, garantit la protection et la confidentialité de celles-ci. La liaison sécurisée est confirmée par le lien https.

CONFIRMATION DE RESERVATION – PAIEMENT
Si dans les 48 heures suivant votre réservation vous n’avez pas reçu d’email de confirmation de notre part, il faut vérifier dans un premier temps si le mail n’a pas été considéré comme 1 spam. Si toutefois vous ne l’avez pas reçu, vous devez contacter notre service client contact@lacentraledesferries.com
En réservant sur notre site, vous confirmez que les informations de paiement fournis sont valides et corrects. Si votre paiement est rejeté, nous pouvons vous contacter pour vous demander une méthode de paiement alternative ou nous nous réservons le droit d’annuler votre réservation.
Des frais de transactions peuvent s’appliquer. Le cas échéant, ces frais de traitement seront indiqués avant le paiement. et ne seront pas plus importants que le coût que nous supportons pour traiter votre paiement. Un billet électronique ou un billet PDF pour votre voyage, pourra vous être remis soit pas l’Opérateur, soit pas nous.
PAIEMENT EN CHEQUES VACANCES (ANCV) :
en cas d’envoi de chèques vacances nécessitant un remboursement, des frais de traitement de 30 euros seront facturés.
PAIEMENT EN PLUSIEURS FOIS (AVEC ABONNEMENT) :
Le remboursement (R) des échéances par le client débutera au jour de la validation de la réservation et s’étalera comme suit :
R1 = 1ère échéance à jour J_R2 = 2ème échéance : R1 + 30 jour_R3 = 3ème échéance : R2 + 30 jour_R4 = 4ème échéance : R3 + 30 jours
Les échéances des paiements seront enregistrés et prélevés de façon automatique via notre plateforme de paiement sécurisé Paybox. Les paiements seront échelonnés sur 4 fois maximum.
DEFAULT DE PAIEMENT :
En cas de refus de paiement de la banque sur l’abonnement mis en place, des frais bancaires de 35 euros seront facturés.
Le client s’engage à régulariser son dossier dans les 5 jours ouvrables, dans le cas contraire, LA CENTRALE DES FERRIES se réserve le droit d’annuler le dossier et d’appliquer les pénalités d’annulation cumulés et les frais d’annulation.
La dernière échéance des paiements sera obligatoirement enregistré et effectuée à 45 jours avant la date de départ. Si toutefois, le solde du dossier n’ait pas effectué à 45 jours avant la date de départ du voyage, LA CENTRALE DES FERRIES se réserve le droit d’annuler les titres de transports, d’appliquer des pénalités d’annulations de la compagnie et des frais d’annulation de défaut de paiement de 150 euros.

FORMALITES DOUANIERES
Le client doit s’assurer d’être en règle de toutes les formalités douanières, de police et de santé. Le client est responsable de l’accomplissement de toutes les formalités requises selon sa destination.

LE TARIF

Il est indiqué en euros. Les tarifs sont susceptibles de changer à tout moment, le changement de tarifs n’affectera pas les réservations déjà effectuées. Le tarif est fixé par la compagnie.
Des tarifs spéciaux et offres promotionnelles sont proposés sous réserve de disponibilité et soumis à des conditions particulières.

RESERVATIONS
Une fois la réservation effectuée sur notre site, une fois le paiement validée par lacentraledesferries, vous recevrez un email de confirmation comprenant tous les détails de votre réservation. La confirmation devra être présentée au bureau d’embarquement de la compagnie, munis d’une pièce d’identité, qui vous remettra vos billets.
Veuillez noter que le droit de rétractation de n’applique pas aux services proposés par notre site.
La politique d’annulation de l’Opérateur s’applique à toutes les réservations. Une fois le paiement effectué et la réservation confirmée, vous ne pouvez plus modifier ou annuler la réservation et le paiement ne peut pas être remboursé, sauf indication contraire dans les conditions de l’Opérateur.

ANIMAUX
Les animaux doivent être obligatoirement signalés et réservés lors de la réservation de ferry. Il est de la responsabilité du client de se renseigner auprès du vétérinaire ou de l’autorité compétente avant de réaliser une réservation. Le client est légalement responsable concernant l’obtention des documents nécessaires, consentements et permissions. L’ajout d’un animal après la réservation de ferry sera soumis à des frais de modification.

ANNULATION
Si et seulement si le billet acheté autorise une annulation alors la réservation pourra être annulée et remboursée selon les conditions de la compagnie maritime concernée. Dans l’hypothèse où l’annulation est autorisée par l’Opérateur, des frais d’annulation de 50 € par réservation effectuée (ou toute autre somme pouvant être publiées sur notre Site Internet) vous seront facturés pour couvrir nos frais d’administration ainsi que les frais perçus par l’Opérateur et les frais de cartes de paiement éventuels. Les dispositions des contrats de consommation (Information, annulation et charges additionnelles) Règlement de 2013 concernant l’annulation des contrats ne sont pas applicables aux services de transport de passagers. Les offres promotionnelles ne peuvent pas être remboursables. Les frais bancaires ne sont pas remboursables. Les éventuels acomptes et/ou frais de dossier ne sont pas remboursables. Si le client est en retard et ne prend pas le ferry – il s’agit d’un « no show », le remboursement se fera conformément aux termes et conditions de l’opérateur concerné.

MODIFICATION

Si et seulement si le billet acheté autorise une modification, selon les conditions générales de ventes de l’Opérateur, alors la réservation pourra être modifiée. Dans ce cas, le billet initial n’aura plus de valeur et devra être restitué. Des frais de modification de 50 € par réservation effectuée (ou toute autre somme pouvant être publiées sur notre Site Internet) vous seront facturés.  Certaines modifications peuvent être soumises à des frais supplémentaires ainsi qu’à la différence de tarif (réajustement tarifaire), entre le jour de la réservation initiale et les nouveaux tarifs en vigueur du jour de la modification. Si le nouveau tarif est inférieur, la différence sera remboursée conformément aux termes et conditions de l’opérateur concerné.
Les demandes d’annulation ou de modification doivent être faites à partir de « mon compte » directement sur le site de lacentraledesferries.com, le cas échéant la demande doit être envoyée à contact@lacentraledesferries.com.

Termes et Conditions selon les opérateurs :
Adriaferries  – Ageanspeedlines  – Algerie ferries  – AML – Anek Lines / Superfast – Balearia – Brittany – Corsica Linea  – CTN (Compagnie Tunisienne de Navigation) – Corsica Ferries – FRS – GNV (Grandi Navi Veloci) – Grimaldi Lines – LaMéridionale – Minoan Lines – Mobylines – Navieras Armas – P&O – Tirrenia – Trasmediterranea

FRET ET VEHICULE DE TOURISME COMMERCIAUX
Des conditions et tarifs spéciaux s’appliquent pour le transport de FRET (transport de marchandises) et de véhicules de tourisme commerciaux. Dans le cas où un véhicule est réservé en tant que véhicule privé mais que l’opérateur considère comme FRET, le plein tarif sera appliqué et/ou le transport pourra être refusé sans remboursement possible.
Pour les tarif Fret, nous consulter via notre formulaire de contact sur www.lacentraledesferries.com.

MATIERES DANGEREUSES
La compagnie maritime n’accepte pas les reservations de véhicules transportant des matières dangereuses (ex : GPL). Cette réservation est soumise à autorisation, à conditions et frais supplémenataires. Il est de la responsabilité du client de déclarer ces marchandises dangereuses. La compagnie se réserve le droit de refuser l’embarquement des matériaux dangereux non déclarés, sans remboursement possible.

SERVICES CLIENTS
Vous pouvez contacter notre service clients en cas de réclamations contact@lacentraledesferries.com

Protection des données personnelles
L’ensemble de vos données personnelles transmises lors de la réservation seront traitées par Lacentraledesferries qui s’engage à respecter les principes de protection de la vie privée et de confidentialité. Lacentraledesferries peut être tenu légalement à divulguer les données transmises dans le cadre d’une action en justice ou si ces informations sont requises par les autorités compétentes.
Lacentraledesferries et ses partenaires se réservent le droit d’utiliser les données collectées dans un but de communication promotionnelle, commerciale, via différents supports (téléphone, mail, …).
Des études internes pourront en outre être effectuées au moyen de ces données dans un souci d’amélioration des services proposés et afin de satisfaire au mieux vos attentes.
Conformément à la loi informatique et Liberté du 6 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données transmises lors de la réservation. Pour cela, vous devez nous transmettre votre demande par écrit à l’adresse électronique suivante : contact@lacentraledesferries.com

Responsabilité du transporteur
La responsabilité du transporteur est soumise à la Convention d’Athènes ainsi qu’à la réglementation européenne en vigueur.
Modification des conditions d’utilisation
Lacentraledesferries pourra à tout moment modifier ou mettre à jour les présentes conditions sans préavis.
Loi applicable
Les présentes conditions sont soumises à la loi française.
En cas de différends relatifs à l’interprétation, l’exécution ou l’inexécution des conditions de vente, les Tribunaux de Montpellier seront seuls compétents.

Le site est la propriété de LA CENTRALE DES FERRIES – 1086 avenue Albert Einstein_34000 Montpellier. Pour contacter notre service client, vous pouvez nous écrire à cette même adresse ou à contact@lacentraledesferries.com Si vous avez déjà une réservation, vous pouvez vous connecter à « mon compte ».

 

Rappelez moi
+
Rappelez moi!